28 mai 2010

ORANGE





Vendredi matin, je dois malheureusement quitter Arles pour Avignon pour ma dernière journée complète en Provence. J’ai beaucoup aimé Arles et ses environs. Les gens que j’ai rencontrés sont très sympathiques et j’aimerais y revenir un jour. Dès mon arrivée à Avignon, j’ai déposé mes valises à l’hôtel, et j’ai pris un bus pour Orange à environ 30 minutes au nord d’Avignon. C’est une ville à visiter surtout pour son amphithéatre romain vieux de 2000 ans, et très bien conservé. C’est le seul amphithéatre romain en Europe dont le mur arrière de la scène est encore existant. On peut visiter le site à l’aide d’un audio-guide très bien fait avec beaucoup d’explications sur l’histoire du l’évolution du théatre romain. Il y a quelques autres monuments romains, dont l’Arc de Triomphe que vous voyez plus haut. J’ai pris un excellent repas dans un restaurant sur le site même parmi les ruines. Et comme on m’a demandé d’ajouter une photo où on peut me voir, j’ai demandé à ma serveuse de le faire, et la voici plus haut. Je suis revenu à Avignon en fin d’après-midi.

1 commentaire: