22 mai 2010

ARLES





J’ai fait mes valises et quitté Avignon pour Arles où je vais coucher les 6 prochaines nuits. A travers des vignobles et plantations d’oliviers, je suis arrivé à Arles à 10:00 AM. Arles, à 745 km/463 milles de Paris, a plus de 2,500 ans. Sa population est d’environ 55,000 habitants. Beaucoup de monuments remarquables ont été construits sous l’empire romain. J’ai déjà visité les principaux dont les Arènes, le Théatre Antique, l'église et le cloître St-Trophime, ainsi que les Alyscamps qui est un ancien cimetière romain. Beaucoup de photos! Et encore une fois je suis arrivé un jour de marché. C’est d’ailleurs le plus gros marché jusqu’ici. Super! Ce soir j’ai assisté à un concert de piano au Théatre Antique. Ambiance fantastique! J’ai terminé la soirée par un excellent repas dans un restaurant recommandé par l’hôtel où je suis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire